27/04/2018

Renseignements

Conseiller spirituel :

Abbé Raphaël d’Anselme,
recteur de l’église Saint-Patern à Vannes

 

Mesures sanitaires :


Sur l’itinéraire, les règles en vigueurs seront appliquées.
Pour la messe solennelle de dimanche en la basilique de Saint-Anne d’Auray, nous respecterons les règles en vigueur pour la tenue d’une messe à savoir que le port du masque et les distances sanitaires devront être respectés. Le pass sanitaire ne sera pas demandé pour la participation à cette messe.

 

Horaires :

samedi 25 septembre 2021
accueil à partir de 7h30 à Guénin
messe d’envoi à 8h20 à Guénin 

bivouac dans les environs Bieuzy-Lanvaux chez les sœurs de la congrégation Notre Dame de Fatima

dimanche 26 septembre 2021
départ à 8h00 vers Brandivy
déjeuner à la chapelle Notre Dame de Gornevec
messe solennelle célébrée par le père abbé du Barroux à 15h30 en la basilique de Sainte-Anne d’Auray

 

Distances :

1er jour : 28 km
2e jour : 20 km

Cliquez sur l’image pour l’agrandir


TRANSPORTS


VÉHICULES

Pour retrouver sa voiture à l’arrivée
(Sainte-Anne-d’Auray) :

1. JE VIENS SEUL :

• soit je laisse ma voiture à Sainte-Anne d’Auray et je profite de la navette de l’organisation (conducteur + bagages)
pour rejoindre Guénin qui part à 7h00 le samedi matin.
• soit je laisse ma voiture à Guénin et l’organisation proposera un convoyage sur l’heure de la pause déjeuner
le samedi midi pour redescendre les véhicules à Sainte-Anne d’Auray.

2. JE VIENS À PLUSIEURS :

• je laisse ma voiture à Guénin et l’organisation proposera un convoyage sur l’heure de la pause déjeuner
le samedi midi pour redescendre les véhicules à Sainte-Anne d’Auray.

pour nous permettre de mieux nous organiser, merci de remplir le sondage suivant :
SONDAGE

 

 

TRANSPORT des SACS :

Les sacs pour le bivouac seront transportés par l’organisation pour être mis à disposition sur le bivouac et à l’arrivée.

PRIS EN CHARGE :

• soit Sainte-Anne d’Auray le samedi avant 7h00 précise
(pour ceux qui laisseront leurs véhicules à Sainte-Anne le samedi matin)
• soit à Guénin avant la messe de 8h20


STATIONNEMENT :


Par ailleurs, le stationnement étant limité et compliqué aux abords des haltes,
merci de veiller à ne pas gêner le bon fonctionnement de la circulation.

 

 

QUESTIONS :

 » je ne peux pas rester les deux jours  »
 » je veux vous rejoindre en cours de route  »
Pour ceux qui rejoindront le pèlerinage en route, il n’est pas prévu de transport des personnes qui voudraient retrouver leurs véhicules.

 » je ne marche pas mais je souhaite vous rejoindre le dimanche midi « 
Pour les familles qui ne « pèlerinent » pas et qui souhaitent nous rejoindre pour le déjeuner et/ou la dernière étape du dimanche,
nous vous demandons de vous stationner à Sainte-Anne et de nous rejoindre à pied sur le lieu de la pause déjeuner.


INSCRIPTION :

Tous les soutiens du pèlerinage sont bénévoles.
En vous inscrivant, vous contribuez à l’organisation logistique du pèlerinage
(transports des sacs, des conducteurs, du clergé et des enfants ;
logistique du bivouac, soupe et boissons chaudes,
hébergement et restauration des religieux ; gestion des haltes ; sanitaires ;
dons aux paroisses, aux communautés accueillantes
et au 
sanctuaire de Sainte-Anne ; logistique médicale ; sonorisation ;
location de tentes d’accueil ; moyens de sécurisation).
Chaque inscription inclut un livret de pèlerinage

inscription adulte : 20 €
inscription enfant (de 7 à 15 ans) : 10 € (gratuit à partir du 3e dans cette tranche d’age)
inscription enfant (- 7 ans) : gratuit

bénévole / soutien : 15 € / personne

unité scoute : 20 € par encadrant, 10 € par jeune
prendre contact avec l’organisation à direction@feiz.bzh si besoin

 » puis-je inscrire un mineur sous la responsabilité de l’organisation Feiz e Breizh ?  »
Notre organisation ne nous permet pas d’encadrer des mineurs (- de 18 ans) en l’absence d’un tuteur légal ou son représentant.

 

BIVOUAC :


Chaque famille est autonome pour assurer son couchage sous tente
et tous ses repas.

Une soupe chaude sera offerte à l’arrivée sur le bivouac
et une boisson chaude sera proposée au petit déjeuner.

 

 » y aura t-il des tentes collectives mises à disposition pour le couchage ?  »
Nous ne disposons pas de tente collective.

 » Je préfère dormir sous un abri en dur pour éviter de monter ma tente ?  »
Dans le respect des consignes de sécurité des sœurs qui nous accueillent,
il sera interdit de dormir ailleurs que dans la prairie mis à notre disposition.
Le service d’ordre veillera toute la nuit à ce que ces consignes soient respectées.

 » Pourrais-je amener mon barbecue ?  »
Seuls les éventuels barbecues de l’organisation sont autorisés.
Les barbecues personnels ne sont pas autorisés.
Il n’y aura pas de barbecue collectif proposé.

 » Comment réchauffer mon repas ?  »
Nous mettrons à votre disposition de l’eau bouillante.

 » Les sanitaires ?  »
Un point d’eau froide et des toilettes mobiles seront à votre disposition.

 » Le petit déjeuner ?  »
Nous vous proposerons une boisson chaude au choix (café, thé ou chocolat).

 

CHAPITRE :


L’inscription doit se faire au sein d’un chapitre constitué que vous devrez désigner librement au moment de l’inscription.
Si vous ne savez pas quel chapitre rejoindre, choisissez celui de votre pays breton.
Ceux-ci sont supervisés par le pôle pèlerins.
La demande de création d’un chapitre doit être formulée préalablement aux inscriptions,
soit via le formulaire présent sur le site, soit à l’adresse
direction@feiz.bzh


Chapitre enfant :


Un chapitre pour les enfants, à partir de 6 ans, sera proposé pour permettre au plus petits de pèleriner
sur le même itinéraire que les grands, avec des possibilités de transport pour économiser les forces des plus fragiles.
Les modalités logistiques seront précisées ultérieurement.

 

S’inscrire au pèlerinage !