Conseiller spirituel :
Abbé Raphaël d’Anselme,
recteur de l’église Saint-Patern à Vannes
TRANSPORTS
VÉHICULES
Pour retrouver sa voiture à l’arrivée
(Sainte-Anne-d’Auray) :
L’organisation proposera un convoyage après la messe d’envoi du samedi
pour redescendre les véhicules à Sainte-Anne d’Auray
où des navettes de l’organisation remonteront les chauffeurs sur la colonne du pèlerinage.
TRANSPORT des SACS :
Les sacs pour le bivouac seront pris en charge le samedi avant la messe
et transportés par l’organisation pour être mis à disposition sur le bivouac et à l’arrivée.
QUESTIONS :
» je ne peux pas rester les deux jours «
» je veux vous rejoindre en cours de route «
Pour ceux qui rejoindront le pèlerinage en route, il n’est pas prévu de transport des personnes qui voudraient retrouver leurs véhicules.
» je ne marche pas mais je souhaite vous rejoindre le dimanche midi «
Pour les familles qui ne « pèlerinent » pas et qui souhaitent nous rejoindre pour le déjeuner et/ou la dernière étape du dimanche,
nous vous demandons de vous stationner à Sainte-Anne et de nous rejoindre à pied sur le lieu de la pause déjeuner.
INSCRIPTION :
Tous les soutiens du pèlerinage sont bénévoles.
En vous inscrivant, vous contribuez à l’organisation logistique du pèlerinage
(transports des sacs, des conducteurs, du clergé et des enfants ;
logistique du bivouac, soupe et boissons chaudes,
hébergement et restauration des religieux ; gestion des haltes ; sanitaires ;
dons aux paroisses, aux communautés accueillantes
et au sanctuaire de Sainte-Anne ; logistique médicale ; sonorisation ;
location de tentes d’accueil ; moyens de sécurisation).
Chaque inscription inclut un livret de pèlerinage
Unités scoutes :
prendre contact avec l’organisation à direction@feiz.bzh si besoin
» puis-je inscrire un mineur sous la responsabilité de l’organisation Feiz e Breizh ? «
Notre organisation ne nous permet pas d’encadrer des mineurs (- de 18 ans) en l’absence d’un tuteur légal ou son représentant.
» puis-je m’inscrire sur place «
Les inscriptions seront possibles sur place mais majorée de 5€ par personne de 7 ans et plus.
BIVOUAC :
Chaque famille est autonome pour assurer son couchage sous tente
et tous ses repas.
Une soupe chaude sera offerte à l’arrivée sur le bivouac
et une boisson chaude sera proposée au petit déjeuner.
» y aura t-il des tentes collectives mises à disposition pour le couchage ? «
Nous ne disposons pas de tente collective.
» Je préfère dormir sous un abri en dur pour éviter de monter ma tente ? «
Dans le respect des consignes de sécurité des sœurs qui nous accueillent,
il sera interdit de dormir ailleurs que dans la prairie mis à notre disposition.
Le service d’ordre veillera toute la nuit à ce que ces consignes soient respectées.
» Pourrais-je amener mon barbecue ? «
Seuls les éventuels barbecues de l’organisation sont autorisés.
Les barbecues personnels ne sont pas autorisés.
Il y aura un barbecue collectif proposé.
» Comment réchauffer mon repas ? «
Nous mettrons à votre disposition de l’eau bouillante.
» Les sanitaires ? «
Un point d’eau froide et des toilettes mobiles seront à votre disposition.
» Le petit déjeuner ? «
Nous vous proposerons une boisson chaude au choix (café, thé ou chocolat).
CHAPITRE :
L’inscription doit se faire au sein d’un chapitre constitué que vous devrez désigner librement au moment de l’inscription.
Si vous ne savez pas quel chapitre rejoindre, choisissez celui de votre pays breton.
Ceux-ci sont supervisés par le pôle pèlerins.
La demande de création d’un chapitre doit être formulée préalablement aux inscriptions,
soit via le formulaire présent sur le site, soit à l’adresse direction@feiz.bzh
Chapitre enfant :
Un chapitre pour les enfants, à partir de 6 ans, sera proposé pour permettre au plus petits de pèleriner
sur le même itinéraire que les grands, avec des possibilités de transport pour économiser les forces des plus fragiles.
Les modalités logistiques seront précisées ultérieurement.